• Applications alimentaitres et industrielles
  • Aéroports, avions, gares
  • Distributeurs et lieux publics
  • Grandes surfaces
  • Transports publics

La décoration alliant la protection des lieux publics enfin possible grâce au film adhésif anti-microbien 

Pour des opérations événementielles, au bureau ou sur un salon, nous sommes en permanence au contact de supports de communication et surfaces imprimées, qui peuvent être «touchés» par des dizaines, des centaines ou des milliers de personnes. C'est ainsi que des bactéries de type Staphylocoque doré, E.coli ou SARM se répandent, et peuvent nous infecter. Hexis a développé un film anti-microbien adhésif permanent, qui va permettre de protéger ces surfaces et neutraliser la propagation des bactéries et microbes. Une innovation qui va dans le sens d'une communication engagée et responsable.

PVC anti-microbien: un produit qui répond à une demande sanitaire...
Les enquêtes menées depuis plusieurs années se sont multipliées et ont toutes pointées du doigt une réalité : 6,6% des décès qui interviennent chaque année à l'hôpital ou suite à une hospitalisation seraient liés à des infections nosocomiales (c'est à dire une infection contractée dans un établissement de santé). Ce chiffre montre une réalité : Il est très urgent de réduire les infections nosocomiales dans les services de santé. Pour cela, le plus haut niveau d’hygiène et de sécurité des patients est demandé. En partant de ce constat, Hexis a développé les films PVC HEXIS Health. «La mise au point d'un produit anti-microbien, au sein de notre laboratoire R&D, qui protège les citoyens, cela donne du sens à notre activité» confie Christophe Baudrion, direction du laboratoire Hexis.

Ces films transparents et très fins (30 à 60 µm), peuvent se placer sur toute surface à partir du moment où celle-ci est lisse, sèche et exempt de graisses, huiles.... Lorsque celle-ci est souillée par des bactéries (Staphylocoque doré, E.coli ou SARM), un agent agit alors sur celles-ci. La croissance et la reproduction de ces bactéries est annulée, la surface reste propre.

Cette solution, testée et approuvée par l'Institut Pasteur de Lille, apporte ainsi une hygiène renforcée à tous les établissements de santé (publics et privés), mais pas seulement. Beaucoup d'autres domaines ont des exigences d'hygiène élevée, et souhaitent offrir aux utilisateurs une meilleure protection de leur santé. Polygraphic répond à cette demande, et propose les films anti-microbien adhésifs dans sa gamme. 
Ce film peut-être posé seul directement sur la surface utile pour son avantage sanitaire ou comme laminage sur un adhésif imprimé afin d'allier l'utile à l'agréable en décorant également des lieux trop souvent tristes.

Les films PVC antimicrobiens protègent tous les utilisateurs
Industrie, maisons de retraite, installations sportives, transports publics, restaurants... les lieux et établissements recevant du public, qui peuvent avoir recours à une protection anti-microbienne sont nombreux. Parce qu'il peut être posé et retiré facilement sur un grand nombre de surfaces, le film anti-microbien est un produit adapté à toutes les opérations de communication qui veulent prendre en compte la santé des utilisateurs, et suivre une démarche responsable. Enfin nos maisons de retraite, hopitaux ou transports publics vont revêtir une communication visuelle trop souvent écartée pour difficulté de nettoyage !

Les films anti microbiens possèdent de nombreux avantages :
• Efficace pour neutraliser microbes et bactéries
• Action 24h/24 7j/7
• Pose rapide et simple
• Résistant même après 365 lavages
• Protection pendant 5 ans

Si vous souhaitez en savoir plus sur les films PVC antimicrobiens et leur action, contactez Polygraphic qui vous proposera une solution adaptée à votre projet. 


Contact direct:
Polygraphic, 1175 Lavigny - 021 808 71 84 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  ou par le formulaire du site